Du Maroni à l'Oyapock, les Rémondet en Guyane
30 septembre 2021

Semaine sur le Maroni

Du 13 au 20 septembre, j'ai eu la chance de remonter le fleuve Maroni en pirogue. Départ de St Laurent du Maroni, point à atteindre: le village amérindien de Pédima (Pilima selon les cartes). Départ avec une pirogue de la sous-préfecture de St Laurent...
22 janvier 2022

Une autre balade

En avant pour le sentier de la Savane roche Virginie. Comme toujours, les arbres sont étranges et immenses. Un arbre cathédrale. Même les racines sont étranges... Après avois traversé plusieurs criques, nous arrivons sur les inselbergs qui dominent la...
12 mars 2022

Nuit en carbet

Bienvenue au Camp G! Nous sommes arrivés ici en pirogue, et on va passer la nuit ici. Un cuistot surveille le BBQ... ... après une dure journée de labeur. Le ponton est à moitié enseveli. Partons en balade autour du carbet. Un scolopendre Allez, on repart....
6 septembre 2021

1ers pas en Guyane

Voilà enfin nos premières photos et nouvelles! C'est une ébauche de blog. Je vais l'améliorer, promis. Au revoir la métropole! Bonjour Cayenne! Après 9h de vol, nous voilà arrivés dans notre maison, puis dans notre piscine. Un ananas qui pousse dans le...
23 septembre 2021

Tout commence

Retour en images sur nos derniers jours. La caisse maritime n'arrivant pas, la rentrée scolaire étant décalée, nous n'avons rien de mieux à faire que d'aller à la plage. Alors, venez à la plage avec nous, l'eau est boueuse, mais peu importe, on s'amuse...
12 septembre 2021

Le sentier du Rorota

Suivez-nous dans la jungle! Nous sommes tout près de chez nous, sur un sentier aménagé pour les promeneurs. On a croisé Tarzan. Allez, la balade est terminée, on retourne au parking... et là... Un paresseux! Un autre! On s'émerveille, et lui se laisse...
16 novembre 2021

Visite de Saint Laurent

Pour les vacances, nous sommes partis à la découverte de Saint Laurent. Allons faire d'abord un tour au marché. On a envie de tout acheter... Certains font la sieste, d'autres vendent du poisson boucané entre 2 voitures. Petit tour au bagne Cette petite...
29 décembre 2021

Vacances de Noël

Dans notre jardin, madame colibri vient souvent se cacher derrière le mur. Ce qui enchante nos 2 grands, venus nous rejoindre pour deux semaines en famille. Retournons sur le sentier du Rorota. Merveille! Deux paresseux se cachent dans les branches. "La...
6 septembre 2021

Saint Jean du Maroni

Il y a quelques jours, nous sommes partis de l'autre côté de la Guyane, au bord du fleuve Maroni, visiter le nouveau régiment d'Alexandre, le RSMA. Après 3 h et demie de route dans la jungle, on est arrivés à St Laurent du Maroni et quelques kms plus...
11 janvier 2022

la journée du 31 janvier

Aujourd'hui on part en pirogue sur l'Approuague. Nous allons passer la journée ici. Vas-y, Faustine! Alex a trouvé un beau morceau de bois. Karol a trouvé un site d'orpaillage. Voilà d'autres aventuriers sur la rivière. C'est l'heure de rentrer. Certains...
21 mars 2022

Dans notre jardin, il y a...

Un ananas qui pousse! Un cycliste ravi d'avoir joué dans la boue! des arbres prêts à être plantés par Véro, dans une belle tranchée creusée par Alex. Des lutins qui regardent pousser leurs plantations sous la pluie car, oui, il pleut énormément depuis...
8 novembre 2021

Les chutes Voltaire

Pendant les vacances, nous sommes repartis dans l'ouest avec deux familles d'amis. Après la messe de la Toussaint dans le carbet-chapelle de la légion à Kourou, en route pour Saint Jean du Maroni. Arrivée dans le joli camp militaire où l'on va passer...

Sur le sentier Vidal

Tout près de chez nous, il y a un sentier... on marche au milieu des lianes, des arbres étranges, des oiseaux merveilleux, des fromagers énormes et les vestiges d'une exploitation de canne à sucre.
1 novembre 2021

Une soirée chez nous

Ce soir, les hommes jouent à Warhammer, pendant que les filles font une activité manuelle. Et maintenant, nuit en hamac sur la terrasse. Un bisou avant de dormir. A demain! Bonne nuit!

Scoutisme

L'aventure du scoutisme continue ici aussi. Bertille est dans la patrouille des ibis, Karol est le second des bruns, Faustine est une nouvelle louvette et moi je suis Baloo chez les louvettes. Avant de partir, on a salué notre tortue qui était venue grignoter...
4 janvier 2022

Noël

16 juin 2022

Suite de nos aventures sur instagram

Je vous invite à découvrir la suite de notre vie en Guyane....sur instagram ! Je me suis rendue compte que c'était trop compliqué pour moi d'être régulière dans ce blog, alors je découvre instagram grâce à mes enfants ! De nouvelles photos et vidéos vous...